De moins en moins de Françaises se disent prêtes à prendre un bain de soleil les seins nus. Bain de soleil topless en France fait partie de la culture comme les vins fins et les fromages exotiques. Mais il semble que l’attitude insouciante des femmes locales, autrefois acceptée, soit en train de devenir rapidement une chose du passé.
De nouvelles recherches ont montré que le nombre de femmes françaises prenant des bains de soleil seins nus a chuté. Au cours des trois dernières années, le nombre de femmes qui prennent des bains de soleil les seins nus est passé d’environ une sur trois à une sur cinq, soit de 29 à 19 pour cent. Pour comprendre la baisse de cette tendance chez les françaises, voici un article qui vous apporte plus de détails http://www.letribunaldunet.fr/societe/les-francaises-osent-de-moins-en-moins-le-topless-voici-pourquoi.html.
Ce changement de comportement a été découvert lors d’une enquête menée auprès de 5 000 femmes par l’Institut français de l’opinion publique. Les femmes interrogées âgées de 18 à 25 ans ont déclaré que le harcèlement, la critique de leur corps et les hommes qui les reluquaient les repoussaient.
Et dans un signe des temps, les chercheurs croient qu’il y avait une peur d’être photographié et que l’image était diffusée sur les médias sociaux.
François Kraus, de l’Institut français de l’opinion publique, a déclaré : » Pour les moins de 25 ans, c’est la peur des regards larmoyants et pour 51 % d’entre eux, c’est la peur d’être l’objet d’une agression, verbale, physique ou sexuelle. On peut parler d’un effet MeToo à la plage’.
Cependant, en Espagne, les bains de soleil topless restent remarquablement populaires – près de la moitié des Espagnoles admettant avoir enlevé leur haut sur la plage.
Ailleurs, en Allemagne, 34 % des femmes se sont retrouvées seins nus, contre 22 % qui disent l’avoir fait au moins une fois en France et 19 % en Grande-Bretagne. En Italie, le nombre de femmes se retrouvant seins nus est de 15 %.