Il nous arrive de plus en plus fréquemment de nous voir proposer des projections en 3d dans nos salles de cinéma. Pour cela des lunettes spéciales sont généralement distribués à l’entrée afin de profiter de cette technologie. Il s’agit ici d’une technique qui consiste à faire les tournages avec des caméras équipées de deux lentilles ayant un écartement proche de celui des yeux qui permettent de capter les images en simulant la vue tridimensionnelle des yeux humains.
Un accessoire de visionnage adapté
Une fois l’image rendue à l’écran, il devient impossible de visionner sans l’utilisation d’un dispositif spécial (les lunettes 3D). Ceux ci séparent l’image pour projeter sur chaque œil la partie d’image filmé par la lentille lui correspondant.
Ceci permet d’offrir une expérience de visionnage dite en immersion, même si les avis sont partagés sur l’intérêt de ce procédé. Certains préfère l’expérience du cinéma traditionnel tandis que d’autre sont émerveillés par ce nouveau gadget. En général, les séances en 3D sont plus coûteuses que les projections traditionnelles, car nécessitent aussi l’utilisation de dispositifs adaptés dans les salles. Néanmoins, l’industrie du cinéma mise sur cette technologie pour redonner de l’attractivité aux salles de cinéma, qui de plus en plus doit compter avec la concurrence des plateformes de VOD, le streaming etc…
Alors si vous n’avez pas encore essayer cela n’hésitez pas à vous rendre dans une salle équipée de cette technologie pour vous faire votre opinion. N’hésitez pas à partager avec nous votre appréciation!